Les Séniors masculins 1 premiers…
Après leur victoire, samedi, à Salins-les-Bains, les SM1 prennent la 1ère place du championnat prénational !
Une rencontre qui s’annonçait difficile mais que les visiteurs allaient aborder de la meilleure des manières en proposant une défense tout terrain, de l’agressivité et de l’adresse en attaque.
Dans le premier quart-temps, le tableau d’affichage affichait 12-2 en faveur des joueurs de Joffrey Marion et Manu Oudot. Le réel score aurait même dû être de 12-0 puisque, suite à une erreur d’arbitrage, alors que les Bisontins étaient prêts à tirer un deuxième lancer-franc, les Salinois en profitaient pour marquer une contre-attaque alors que le jeu devait être arrêté.
Le deuxième quart-temps allait encore mieux, puisque le score enflait pour finir la 1ère mi-temps avec 13 points d’avance mais surtout en encaissant seulement 27 points en 20 minutes contre la meilleure attaque du championnat (87,7 pts de moyenne par match).
Les locaux, chahutés dans leur salle, remontés, allaient recoller rapidement dans la partie en revenant à 3 points grâce à 2 tirs primés de Beauchamp, et quelques contre-attaques…
Concentrés et appliqués, les SM1 ne lâchaient pas et perdaient le 3ème quart mais sans se faire distancer.
Le 4ème quart-temps s’apprêtait à être compliqué puisque les Salinois avaient à cœur de gagner dans leur salle et de rester invaincus. Les Bisontins ne l’entendaient pas de cette oreille, résistant avec courage et abnégation en ne laissant que très peu d’occasions à Salins de prendre les devants.
Les dernières minutes allaient se jouer aux lancers-francs… Mais c’était sans trembler que Borel et Lévèque finissaient le match sur un 6/8 dans cet exercice.
Les Bisontins auraient même pu l’emporter avec 4 points d’avance si Beauchamp n’avait pas réussi un tir de son camp au buzzer.
Score final : Jura Salins 64 – BBC 65
1er quart-temps gagné 19 à 16 – 2ème quart-temps gagné 21 à 11 – 3ème quart-temps perdu 23 à 15 – 4ème quart-temps perdu 14 à 10
Les marqueurs : Borel 15 – Gelisse 11 – Moundy 8 – Dumont 7 – Traoré 6 – Lévèque 5 – Olivier 5 – Baali 4 – Leroy-Schneiter 4 – Lec