L’infériorité numérique leur réussit
Seulement 6 Seniors filles, dont une débutante sur le banc, pour ce match contre Lons le Saunier, venu en nombre et légèrement renforcé. De quoi craindre un match difficile et éprouvant physiquement.
Les recommandations sont donc un gros repli en zone et des attaques simples et posées.
Aussitôt dit, les filles appliquent magnifiquement les consignes du coach et infligent un 14-0 à l’adversaire. Hélas, une impression de facilité s’installe trop vite chez les bleues et les Lédoniennes en profitent pour relever la tête (18-12 – 10mn).
Fortes de ce retour, les joueuses adverses poursuivent sur cette dynamique et remportent le deuxième quart-temps 7-14, ce qui leur permet de passer devant.
La mi-temps ramène les deux équipes au vestiaire sur le score de 25 à 26 pour les Jurassiennes.
Un bon recadrage s’impose. Les filles font front et ne lâchent qu’un petit point dans le troisième quart-temps.
35-37 avant l’emballage final et, là où la fatigue liée au manque de remplaçantes aurait dû se faire sentir, les SF1 deviennent de vraies « tigresses », ne lâchant rien, provocant l’adversaire pour obtenir des fautes et des paniers bonifiés et pratiquant à nouveau une vraie défense de zone agressive.
41 partout à quelques encablures de la fin. Les filles dans un combat de lancers francs passent de nouveau devant pour y rester définitivement.
La fin du match apporte la première et belle victoire de l’année aux joueuses du BBC 50 à 45
L’équipe contre Lons :
Lorette Curie 14 pts – Anouck Girardot 13 pts – Romane Cattet 13 pts – Chloé Richer 8 pts – A Grappe 2 pts – L. Gaudard
Les partenaires des Seniors filles 1 :