Une victoire à l’arraché
Ce week-end au gymnase des Montboucons avait lieu le choc du championnat Prénational masculin avec la réception du voisin bisontin, dans le cadre de la 1ère journée des matchs retour.
Le BBC l’avait emporté de 7 points au match aller… Autant dire que ce match n’allait pas être une partie de plaisir pour nos seniors. D’autant plus que le BesAC s’avançait avec une équipe fortement renforcée.
Début de match sur les chapeaux de roues, les deux équipes se rendent coup pour coup… Sous l’impulsion tour à tour de Traoré, Gélisse et Macouangou, le BBC recolle au score, passe devant et prend 9 points d’avance en infligeant un 13 à 0 pour mener 24 à 15. Malheureusement quelques inattentions sur les shooteurs adverses font que le BesAC conclut ce quart-temps avec deux points d’avance : 27 à 29.
Le second acte voit les défenses se resserrer, les paniers se font rares et alors que le BBC était revenu à trois points à quelques secondes de la mi-temps, une faute mal inspirée permet aux adversaires de rentrer au vestiaire avec cinq points d’avance : 40 à 45.
Le troisième quart voit revenir les seniors du BBC revenir sur le parquet le couteau entre les dents. Intensité défensive, course dans le jeu rapide et adresse permettent enfin aux locaux de basculer en tête notamment sur deux triplés d’affilée d’Edeline dans les dernières secondes dont un au buzzer : 61 à 57. Le dernier acte allait donc être décisif afin de décider du vainqueur…
Mieux en place et profitant de quelques approximations dans le jeu de passe des locaux, le BesAC prend l’ascendant sur le BBC, mais sur une flèche à trois points de Gélisse qui ramène les deux équipes à 72 partout le BBC reste en vie… Accoutumé à des fins de match à suspens, sur une passe interceptée entraînant une faute antisportive, le BesAC repasse devant, 76 à 72…. On aurait pu croire que cet événement allait sonner le glas mais encore une fois au pied du mur le BBC sait se sublimer. Dumont ne tremble pas aux lancers-francs pour donner deux points d’avance à 24 secondes de la fin… Un stop défensif plus tard assorti d’un autre lancer-franc de Gélisse, le BBC s’impose 79 à 76 au terme d’un très bon match de basket.
Le mot du coach :
« Après le buzzer, la double prolongation, victoire au forceps mais belle victoire !!!! Je suis très fier de cette équipe qui ne s’est pas désolidarisée, qui a su faire front. On a un banc qui répond présent. On réalise un petit hold-up mais c’est un hold-up que l’on va chercher avec les tripes !!! »
Les joueurs contre le BesAC :
Thomas Gelisse – Jérome Traoré – Martin Leroy-Schneiter – Idris Macouangou – Nicolas Dumont – Paul Marquis – Mathieu Edeline – Baptiste Borel – Pierre Henry Lec et Pierre Semin
Les partenaires de l’équipe SM1 :
/2015/12/08/6852//wp-content/uploads/2014/12/mondial-basket-2010-turquie.jpg/wp-content/uploads/2014/12/mondial-basket-2010-turquie-150x150.jpgActualitéssm1