Nationale 3 – Une belle équipe au BBC
Même si le début de saison est bien difficile pour les Seniors Filles 1 qui retrouvent la Nationale 3, le nouveau coach de l’équipe, Nicolas Mattazzi y croit plus que tout.
Arrivé de la région Rhône Alpes en début de saison, Nicolas sait très bien qu’il y a une grosse différence de niveau entre la prénationale et la N3 puisqu’il a entraîné précédemment ces deux catégories.
Mais aidé de Pierre-Alexandre Moutarde, assistant coach, il compte bien faire progresser l’équipe, jour après jour, pour lui permettre de se maintenir en Nationale 3.
En tout cas, Nicolas reste confiant pour la suite de la saison, comme il nous l’a confié à la veille du match contre Berrwiller Staffelfelden, 1ère de la poule G de Nationale 3 et invaincue après les 5 premiers matchs de la saison.
Le mot du coach :
« Notre équipe grandit. Elle est en train de rattraper son retard et de se mettre au niveau de ce championnat. Même si les résultats ne sont pas très parlants pour l’instant, nous retirons du positif sur chaque match. Le dernier week-end contre Vosges du nord, malgré le score qui s’explique par un groupe formé depuis plusieurs années et au-dessus du niveau de ce championnat, nous avons réalisé une très belle performance qui augure de futurs bons résultats dans ce championnat.
Le début de saison n’est pas inquiétant, il est logique. Hormis les 4 recrues à intégrer, et des blessures en pagaille, ce qui peut être le lot de chaque équipe de la poule, il s’explique par le fossé qui existe entre le championnat régional et la NF3, qui n’oblige pas les équipes francs-comtoises à se surpasser pour monter, et ne prépare pas le futur groupe à se battre pour un maintien la saison suivante. Nous avons enfin ce groupe pour nous maintenir. Il est composé de bonnes joueuses et d’un staff qui s’investit corps et âme dans cette équipe.
Il faut maintenant que chacun assume ses responsabilités, sache faire la part des choses et arrête de se cacher derrière de faux problèmes ou de s’en créer. Il faut que les joueuses s’entraînent et jouent, les coachs entraînent et managent, et à partir de là, les victoires arriveront. Sûrement dès ce week-end à domicile ou en tout cas avant qu’il ne soit trop tard et que le retard soit irréversible ».
Tout le club compte sur l’équipe pour lancer sa saison et pour se maintenir en N3, objectif n° 1 de l’équipe cette saison encore.
L’équipe contre Berrwiller Staffelfelden :
Amel Baba Saïd – Mégane Dias – Leïla Ali-Messaoudi – Karenne Tronas-André – Clémence Wolff – Fiani Yamjeu – Fatou Tandian – Alyssia Wilkins – Sarah Meuret – Léa Vonthron