U20 : Match perdu mais une 3ème période qui rassure …
U20 : CRO Lyon 72 – 60 BBC
Les juniors du Besançon Basket Club se déplaçaient ce dimanche à Lyon. Ils rencontraient pour la première fois leurs adversaires lyonnais, notre équipe ayant fait forfait au match aller.
Le coup de sifflet est donné à 15h30, au Gymnase Roger Duplat, après une minute de silence en hommage aux victimes du terrible accident survenu en Argentine ces jours derniers.
A l’entame du match, les Bisontins ont du mal à trouver leurs marques. Pierre Semin ouvre le score mais la défense n’arrive pas s’organiser et laisse les Lyonnais s’exprimer. L’intensité, la rapidité et l’adresse (dont 4 paniers à 3 points encaissés) paralysent nos juniors. A la fin du premier quart, l’écart est déjà très lourd, 15 points de retard pour le BBC.
Malgré des progrès en défense en début de deuxième période, nos joueurs ont beaucoup de mal à recoller au score. Le score à la mi-temps est sans appel : CRO Lyon 47-BBC 27
On peut supposer que les consignes données par le coach, Alexis Louvet, dans les vestiaires, ont eu un effet salvateur car les Bisontins attaquent la seconde mi-temps, bille en tête, avec courage et application. Ils montrent enfin leur vrai visage. On commence à reprendre espoir. Le troisième quart-temps est remporté par Besançon : 11-22. Le score s’est resserré : 58-49. Tout est encore possible !
A 3 minutes de la fin du match, l’écart en faveur des Lyonnais n’est plus que de 5 points mais malheureusement, le manque de sérénité des Bisontins et leur précipitation desservent l’équipe franc-comtoise qui s’incline 72-60.
Gardons en mémoire le troisième quart-temps et souhaitons à cette équipe au potentiel indéniable, un meilleur match dimanche prochain à Vaulx en Velin !
Le mot du coach
Alexis Louvet : « Nous avons été surpris par l’intensité adverse en début de match qui nous fait déjouer sur la 1ère mi-temps. En 2ème, les consignes ont été respectées et un meilleur état d’esprit nous a permis de revenir dans le match, malheureusement gâché dans les 3 dernières minutes par des actions trop rapides et par l’attitude de certains. »
Les quart-temps : 28-13, 19-14, 11-22, 14-11
Les marqueurs : Fritchi 20 – Semin 17 – Marquis 12 – Bolemua 6 – Didier 5 – Auffray – Devillers – Hubert – Martin – Zaboub