L’espoir, ou le retour à la case départ
Il reste à l’équipe Seniors 1 quatre matchs pour sauver une saison qui avait pourtant si bien commencé. En effet rappelons-nous au sortir de la 4ème journée, le BBC, fort de ses 2 victoires, en avait surpris plus d’un qui condamnait cette équipe à errer dans la poule J de N3.
Et pourtant cette équipe, dont le groupe avait peu changé (départ de Alex Wolfer à Belfort, et de certains joueurs évoluant en prénational, arrivée d’Idriss Macouangou (Vesoul), Antoine Jobard (Salins) et Babou Thiam.), commençait le championnat tambour battant, gardant les valeurs qui lui avaient permis de survoler le championnat de prénational franc-comtois.
Cinq mois plus tard, tout a changé. Le BBC est avant-dernier et compte respectivement 1 victoire de retard sur Geispolsheim et 2 victoires sur Auxerre, deux autres équipes jouant le maintien. De plus ces deux équipes se sont toutes deux imposées à l’aller face à notre équipe. Autant dire que le BBC n’est pas en position de force.
C’est pourquoi la réception d’Auxerre puis le déplacement à Geispolsheim vont être capitaux. En effet, deux victoires relanceraient l’équipe, qui compterait 5 victoires soit autant qu’Auxerre et 1 de plus que Geispolsheim (dans le cas où ils perdraient leur match respectif). De plus il faudra reprendre le panier average à Auxerre qui est de -5 après la défaite 57-52 de l’aller.
Enfin il faudra certainement au BBC réaliser une autre performance lors des 4 matchs pour combiner 3 victoires en 4 matchs puisque la dernière journée verra s’affronter Geispolsheim et Auxerre pour le match qui pourrait être le décideur de la saison.
Intéressons-nous au match de samedi maintenant. Auxerre se présente plus en confiance que les locaux, étant à la première place non relégable avec 1 victoire d’avance sur le premier poursuivant. Cependant après un match aller très controversé (arbitrage litigieux, joueur-coach aligné dans l’équipe et qui a compilé pas moins de 8 points, -bien qu’étant interdit par la FFBB, celle-ci n’a même pas pénalisé Auxerre pour sa méconnaissance du règlement- etc.), Auxerre Héry sais très bien que joueurs, coachs et spectateurs auront à cœur de leur faire vivre un enfer et de remporter ce match si important.
Pour ce faire, et ce malgré la défaite écrasante face à Saint André (-48) lors du dernier match, le BBC se présente avec une équipe habituelle, mais avec 10 joueurs impliqués depuis le début de saison, qui croient en leurs forces et en leur avenir en Nationale 3.
Pour le match à domicile le plus important de la saison,
le BBC compte vraiment sur vous pour venir nombreuses et nombreux
ET TOUS EN BLANC !!
Mais surtout, que nous soyons 50 ou 300, il faudra faire du bruit pour
soutenir notre équipe !
Allez le BBC !
Le groupe pour Auxerre :
Thomas Gélisse – Antoine Olivier – Baptiste Borel – Markus Lévèque – Malik Baali – Jérome Traoré – Paul Marquis – P.H Lec – Nicolas Dumont – Idris Macouangou.