Les Seniors Filles 1 à mi-chemin
Depuis le début de la saison, les Seniors Filles 1 enchaînent les victoires, dans un championnat Régional dominé par 3 équipes, le BBC, ES Montmorot et Haut Jura Basket Saint-Claude.
L’équipe, coachée par Pierre-Alexandre Moutarde assisté de Matthieu Briot, aligne la meilleure attaque du championnat devant ES Montmorot, avec 565 points marqués en 7 matches, soit une moyenne de 81 points par match.
En défense, le classement est le même, avec une moyenne de seulement 37 points encaissés par match, devant Montmorot, qui n’en a elle-même encaissé que 43 en moyenne.
Meilleure attaque, meilleure défense, la bonne recette pour terminer la saison sur la plus haute marche du podium !! L’idéal serait d’essayer de rester invaincues, ce dont les Seniors filles sont capables, tout le monde en est convaincu.
L’édition 2014-2015 de l’équipe se compose d’un mix de joueuses évoluant déjà en N3 l’an dernier, de filles venant de Prénationale, et de nouvelles dont Sarah qui jouait encore l’an dernier en U15 Championnat de France. Il a donc fallu mettre en harmonie ces individualités pour créer un collectif qui a l’air de bien fonctionner si on en juge par les résultats.
Les SF1, ce sont en haut (de gauche à droite) Pierre-Alexandre Moutarde, Gwendoline Cellier, Aurélie Louisot, Clémence Wolff, Fiani Yamjeu, Fanny Martelet, Déborah Lavaitte et Matthieu Briot
en bas (de gauche à droite) Sarah Meuret, Isabelle Gonnet, Leïla Ali-Messaoudi, Mégane Dias, Adeline Alouane.
Manque : Veronika Dragoeva.
Tout à la joie de leur belle victoire 91 à 42 contre Cuvier, les Seniors Filles 1 sont allées fêter cela la semaine dernière après le match, chez leur nouveau sponsor maillot, Buffalo Grill Ecole Valentin où l’accueil a été des plus agréables.
Nous leur souhaitons de fêter encore de nombreuses et belles victoires !
Même si le chemin est encore long jusqu’à la Nationale 3, cette saison doit également servir à préparer un éventuel maintien, objectif affirmé en cas de montée. Les filles ont du coeur pour cela !!
Le mot du coach :
Pierre-Alexandre Moutarde : « La phase aller est finie, nous entamons la phase retour. J’ai confiance en mes joueuses, je crois en elles. Je pense que nous pouvons rester invaincus en championnat cette année. Mais tout dépendra de notre façon d’aborder les matchs. Donc, ne nous relâchons pas et continuons à travailler ! »