Après une trêve d’un week-end et deux semaines d’entraînements, le Besançon Basket Club, se déplace en Alsace pour y affronter l’équipe de Pfastatt. Cette équipe a de quoi faire peur, après avoir fini la saison dernière à la deuxième place de N3, juste derrière Saint Priest. Et cette année malgré une saison en dents de scie (6V- 3D), l’ASM Pfastatt occupe la 5ème place, elle qui jouait la montée à l’échelon supérieur en début de saison.

Pour notre équipe il s’agit de se relancer. Après un début de saison prometteur avec 2 victoires et 2 défaites, le BBC a subi une série de 5 défaites synonyme d’une 10ème place et plaçant l’équipe dans la zone rouge. Au-delà de ses 5 défaites, 3 restent en travers de la gorge avec 5 points maximum d’écart. Mais dans une saison encore longue de 12 matchs, le BBC garde toutes ses chances ainsi que son avenir entre ses mains.

Plus que ce match, c’est le déplacement contre Jura Dolois, le 6 décembre prochain qu’il faut préparer afin de gagner face à un adversaire direct.

Pour ce qui est de ce déplacement, c’est sans pression comme face à Saint-André que le BBC devra aborder ce match, comptant sur son jeu d’équipe et sa cohésion défensive afin de ne pas laisser l’équipe à domicile s’enflammer et prendre le match à son compte.

Malgré l’absence de Malik Baali (retenu pour raison professionnelle), de Thomas Borel (blessure) et celle de Martin Leroy-Schneiter (indisponible), l’équipe pourra compter sur un noyau dur et sur d’autres joueurs à qui ils restent encore tout à prouver à ce stade de la saison.

Espérons tous  que l’équipe réalise l’exploit de revenir avec une victoire à la clé qui relancerait tout un club.

Let’s Go BBC


Le groupe pour ASM Pfastatt :

Thomas Gélisse – Antoine Olivier – Antoine Jobard – Markus Lévèque– Jérome Traoré – Baptiste Borel – P.H Lec – Nicolas Dumont– Idris Macouangou – Babou Thiam.

Indisponibles : Martin Leroy-Schneiter – Baptiste Sorre – Malik Baali – Thomas Borel


Pour ceux qui désirent voir du basket samedi soir, rendez vous à 20h30 au Gymnase des Montboucons pour assister au match BBC-Thise, en championnat Prénational masculin.

/wp-content/uploads/2014/10/Joie-Sm1.jpg/wp-content/uploads/2014/10/Joie-Sm1-150x150.jpgAurélienActualitéssm1
Après une trêve d’un week-end et deux semaines d’entraînements, le Besançon Basket Club, se déplace en Alsace pour y affronter l’équipe de Pfastatt. Cette équipe a de quoi faire peur, après avoir fini la saison dernière à la deuxième place de N3, juste derrière Saint Priest. Et cette année...