Le déplacement à Auxerre était annoncé périlleux, cela n’a pas manqué. Le BBC se présentait avec un effectif de 10 joueurs composé de 2 meneurs, 4 arrières/ailiers et 4 intérieurs et 2 coachs  :  Manu et Pierre-Alexandre.

La salle bien garnie d’environ 300 personnes, une minute de silence respectée en mémoire des anciens combattants et le match pouvait débuter. L’équipe bisontine commençait avec Thomas Gélisse à la mène, accompagné sur les ailes par Jérôme Traoré et Markus Lévèque, la raquette étant confiée à Nicolas Dumont et Idriss Macouangou.

L’entre-deux gagné par Nicolas donnait lieu à la première attaque mais l’équipe d’Auxerre marquait le premier 3 points depuis la ligne des 6,25 m, le mano à mano se lançait, pendant 8 minutes (12-10) bien conduit par Thomas, très en jambe avec notamment 4 fautes provoquées en 3 minutes, et Idriss qui comptabilisaient à eux deux, 10 des 12 points du premier quart. Mais c’était sans compter sur l’équipe locale qui créait le premier écart de la partie en toute fin de quart-temps : 18-12.

Fini le temps de mise en jambes, le collectif bisontin se mettait en route, la défense se resserrait et les visiteurs repassaient très vite devant d’un tout petit point (25ème 22-23). Aucune équipe ne prendrait plus de 3 points d’avance dans ce quart-temps, le BBC restant devant notamment grâce à Malik qui en 5 minutes réalisait un 4/5 à 3 points et inscrivait ainsi 12 des 21 points marqués par le BBC dans ce quart-temps : 22-33 à la mi-temps.

5 supporters bisontins avaient fait le déplacement, même si la tension était palpable, nul ne doutait de la capacité du BBC à continuer sur son deuxième quart de bonne facture.

Plus forte fut la chute quand ils virent le scénario de la deuxième mi-temps.

Le coach décidait de repartir avec ses remplaçants excepté Markus (Antoine – Markus – Martin – Babou et P.H). Pendant 5 minutes le BBC se cassait les dents sur Auxerre à tel point qu’il encaissait un 8-0 et cela sans qu’aucun changement ne soit opéré afin de pallier à l’hémorragie. L’incompréhension était totale de la part des supporters bisontins . 39-33 tel était le score à la 25ème minute, au retour du 5 majeur sur le terrain. Cela conjugué à quelques signes de fatigue d’Auxerre, l’équipe recollait en toute fin de la période pour être à égalité : 41-41.

Les minutes se suivaient et se ressemblaient, aucune équipe ne créant l’écart, chacune à tour de rôle étant devant au score jusqu’à la 37ème : 50-48. Sur une belle action collective, un nouveau 3 points trouvait le panier et c’était la dernière fois que le BBC était devant au score. Auxerre allait bénéficier de coup de sifflet litigieux et de l’apport de l’expérience de Storozinski (joueur ayant évolué en Pro B à Brest et Pro A à Dijon) qui inscrivait 6 points dans le money-time dont le 3 points qui tuait le match. La défaite était entérinée, les regrets nombreux.

Maintenant il est primordial de se concentrer sur le prochain match et la réception de Geispolsheim, le maintien passera par-là après avoir raté en 2 matchs, l’exploit et la victoire qui permettaient de mettre les 3 concurrents directs à 2 victoires d’écart et donc de permettre de voir venir. Ce match plus important encore suite à la défaite permettrait de prendre l’ascendant sur les autres équipes de bas de tableau et de reprendre véritablement son destin en main.

Allez le BBC !

La réaction du joueur :
Pierre-Henri Lec : «Ce match était à notre portée et nous devions le gagner. Nous prenons un mauvais démarrage et ne nous mettons pas dans les meilleures dispositions pour la suite du match. On parvient à revenir, on provoque les fautes grâce au respect des consignes du coach. C’est vraiment dommage, on avait la place de gagner, on le devait, nous étions bien en défense mais l’attaque n’a pas marché avec seulement 50 points.
On reste concentrés sur les prochains matchs qui sont importants, même si aujourd’hui c’est dur à avaler sur deux matchs. »

La réaction du coach assistant :
Pierre-Alexandre Moutarde : «On entame mal le match, pas de rythme dans notre jeu, on réagit dans le deuxième quart pour recoller au score grâce à de l’intensité des deux côtés du terrain. Dans le 3ème quart-temps, on ne respecte plus les consignes, et en attaque les solutions ne viennent pas. On prend 57 points ce qui est raisonnable, mais marquer seulement 50 points ne fait gagner personne. Il y a des jours comme ça où ça ne veut pas … »


Le mot pour les supporters:

P.H. Lec : « On a besoin de vous, vous êtes le 11ème homme qui nous pousse et c’est grâce à vous si l’on réussit à être dans le match. Continuez comme ça, vous nous apportez beaucoup.»


Union Stade Héry Auxerre 57 – 52 Besançon Basket Club

Les quart-temps : 18-12 ; 14-21 ; 9-8 ; 16-11

Les marqueurs :

BBC : Macouangou 17 – Baali  12 – Lévèque 8 – Gélisse  7– Dumont 6 – Lec  2 – Thiam – Olivier – Traoré – Leroy-Schneiter


Samedi prochain, réception de Geispolsheim qui occupe la 10ème place avec autant de victoires et de défaites que notre équipe, préview du match à venir vendredi sur le site.
Réservez d’ores et déjà votre soirée.

/wp-content/uploads/2014/11/20141108_1956281-1024x293.jpg/wp-content/uploads/2014/11/20141108_1956281-150x150.jpgAurélienActualitéssm1
Le déplacement à Auxerre était annoncé périlleux, cela n’a pas manqué. Le BBC se présentait avec un effectif de 10 joueurs composé de 2 meneurs, 4 arrières/ailiers et 4 intérieurs et 2 coachs  :  Manu et Pierre-Alexandre. La salle bien garnie d’environ 300 personnes, une minute de silence respectée en...