Préparer le déplacement à Auxerre
Depuis quelques semaines, les travées des Montboucons parlaient de ces 3 matchs jugés par beaucoup comme insurmontables, ne laissant pas d’espoir au miracle sportif. Après deux matchs compliqués face aux prétendants à la montée pour deux défaites, c’est un 3ème favori de la poule qui se présente ce samedi soir en terre comtoise.
L’équipe Champardennaise de Saint-André-Les-Vergers, 4ème de la poule J de N3 se présente avec un bilan positif de 4 victoires pour 2 défaites. Cette équipe, qui se remet d’un revers à domicile en prolongation, aura à cœur de relancer la machine et de ne pas perdre de points face à ses concurrents.
Quant au Besançon Basket Club, ce match sera l’occasion de renforcer la cohésion du groupe face à une formation bien supérieure dans tous les domaines de jeu. Le mot d’ordre de Joffrey Marion sera de bien débuter mais aussi de ne pas sombrer au retour des vestiaires, comme ce fut le cas sur plusieurs matchs.
Cependant le coach bisontin aura aussi à l’esprit le besoin de faire travailler son groupe dans la continuité de la saison afin de préparer le déplacement prévu le week-end prochain, match primordial dans son objectif principal, face à une formation auxerroise ne comportant qu’une seule victoire avant cette journée de championnat.
Pour cela, 10 joueurs sont convoqués, gardant une ossature de 8 joueurs présents lors de chaque match. L’équipe fanion du BBC devra éviter toute blessure et continuer à démontrer un état d’esprit exemplaire sur et en dehors du terrain. Le collectif mis à rude épreuve, les remplaçants devant rentrer dans des moments difficiles, les coachs devant garder la motivation de leur équipe, n’est-ce pas dans ces moments-là que les liens se resserrent et qu’une équipe se soude ?
Après ce 3ème et dernier match de la série des 3, l’équipe des Seniors 1 devrait en sortir plus soudée et plus forte mentalement pour affronter son futur et devenir maître de son destin.
Le groupe pour Saint-André-Les-Vergers :
Thomas Gélisse – Antoine Olivier – Baptiste Borel – Markus Lévèque – Malik Baali – Jérome Traoré – P.H Lec – Nicolas Dumont – Thomas Borel – Idris Macouangou.
Indisponibles : Babou Thiam – Baptiste Sorre – Antoine Jobard – Martin Leroy-Schneiter