Après Saint-Dizier, pour la 3ème journée, le BesAC pour la 5ème, c’est Lons-le-Saunier qui se présente en tant qu’adversaire du jour pour l’équipe du Besançon Basket Club. Le BBC, qui compte 2 victoires pour 3 défaites, continue son championnat en cherchant à réduire au maximum l’écart de niveau pouvant exister entre les favoris de la poule et les équipes de bas et milieu de tableau. Le week-end dernier, dans le derby, le BBC a tenu un quart-temps avant de céder devant la puissance physique des intérieurs du BesAC et la fluidité des extérieurs.

Pour ce match, c’est une équipe de Lons en pleine confiance qui se présente. Avec 4 victoires pour 1 défaite lors de la première journée face à Saint André (club jouant la montée à l’échelon supérieur) et qui aborde une série de deux matchs à l’extérieur. Cette équipe visiteuse voudra à coup sûr ne pas perdre de points afin de profiter du match Saint-André/BesAC et de pouvoir se déplacer à Weitbruch la semaine prochaine dans de bonnes conditions,  face à cette équipe ayant le même bilan avant la 6ème journée.

Quant au BBC, c’est le 2ème match de sa série des 3 gros (BesAC, Lons et Saint-André), le mot d’ordre étant de continuer à travailler, appliquer les consignes qui ont permis d’acquérir deux victoires et de faire douter sur un quart-temps le BesAC. Les joueurs joueront une fois de plus leurs chances à fond pour, pourquoi pas, créér la surprise de cette journée face à cette autre équipe franc-comtoise.
Ce match sera, qui plus est, spécial pour Thomas Gélisse, qui a joué en N3 à Lons durant 2 saisons. A lui de montrer la voie à ses coéquipiers par ses qualités défensives et sa vision de jeu combinés à sa rapidité sur le terrain. Les supporters de ce samedi pourront assister au retour de Babou Thiam, après une absence de 3 matchs ainsi que celui de Antoine Jobard. C’est donc avec 3 de ses 4 recrues, que le BBC aborde ce match qui s’annonce compliqué mais tout  sportif peut en témoigner, rien n’est impossible.
Joffrey Marion doit se passer pour ce match de Jérome Traoré qui, suite à un choc face au BesAC, est laissé au repos. Son retour est prévu pour la semaine prochaine.


Le groupe contre Lons-le-Saunier :
Thomas Gélisse – Antoine Olivier – Antoine Jobard – Markus Lévèque – Malik Baali – P.H Lec – Nicolas Dumont – Thomas Borel – Idris Macouangou – Babou Thiam.

Indisponibles : Baptiste Sorre – Baptiste Borel – Jérome Traoré – Martin Leroy-Schneiter

Le gymnase des Montboucons  sera ouvert samedi 25 octobre dès 18h30 pour la réception de Lons.

Début du match à 20h. On vous attend !


 

 

/wp-content/uploads/2014/10/ballon.jpg/wp-content/uploads/2014/10/ballon-150x150.jpgAurélienActualitéssm1
Après Saint-Dizier, pour la 3ème journée, le BesAC pour la 5ème, c’est Lons-le-Saunier qui se présente en tant qu’adversaire du jour pour l’équipe du Besançon Basket Club. Le BBC, qui compte 2 victoires pour 3 défaites, continue son championnat en cherchant à réduire au maximum l’écart de niveau pouvant...