C’est avec un bilan neutre (2 victoires et 2 défaites) que l’équipe fanion du Besançon Basket Club, se présente samedi chez son rival le Besac rc, club qui  a retrouvé des couleurs profitant de la zone de lumière laissée depuis la liquidation du BBCD.

Aujourd’hui le Besac est une équipe qui joue la montée depuis 3 ans (3ème derrière Saint Priest et Pfastat l’année dernière), avec un effectif composé à majorité de joueurs non formés au club (PEHOUA, DAHBI, BOLE, KALAMBANI, KONE, TRIBODET, OBADINA) soutenue par quelques joueurs issus du vivier bisontin (MARCELINO, MARANDE, DAURE). Cette équipe a parfaitement débuté son championnat : 4 victoires en autant de match.

Vous l’aurez compris, l’objectif entre ces deux clubs étant opposé, le Besac se porte en favori dans ce match. Cependant le BBC qui sort d’une très jolie victoire face à la SIG (candidat au maintien) aura à cœur de continuer sur sa lancée et de ne pas sombrer dans ce match qui rassemblera à n’en pas douter, foule de spectateurs des deux camps mais aussi amoureux du basket.

Le BBC pourra s’appuyer sur son duo de Thomas, ainsi que sur ces nombreux joueurs formés au club ou inscrits dans son histoire depuis maintenant plusieurs années : Thomas BOREL – Baptiste Borel – Malik BAALI – Martin LEROY-SCHNEITER – P.H LEC – Markus LEVEQUE – Antoine OLIVIER.
Cette équipe pourra aussi compter sur sa recrue, Idris MACOUANGOU qui, pour sûr, désirera se montrer à son avantage dans ce match si particulier. Match d’autant plus différent pour Jérôme TRAORE qui après une pige de 5 ans au sein de l’équipe 1 du Besac (pré-nationale et N3) est revenu au BBC, son club formateur, l’année dernière afin de jouer la montée en N3, lui qui ne comptait plus vraiment dans les choix du coach Fred FERRAY (ancien du BBC lui aussi).

Espérons que ce match sera une fête du basket sur tous les terrains (terrain de basketball mais aussi dans les tribunes) pour tous les joueurs, coachs, supporters qui sont passés d’un club à l’autre et tous les amoureux bisontin de la balle orange.


Le groupe contre le Besac :
Thomas GELISSE – Antoine OLIVIER – Markus LEVEQUE – Jérôme TRAORE – Martin LEROY-SCHNEITER – Baptiste BOREL – Malik BAALI – Nicolas DUMONT – Thomas BOREL – Idris MACOUANGOU

Indisponible: Babou THIAM – Baptiste SORRE – P.H LEC – Antoine JOBART

Samedi 19 octobre 2014, rendez vous au gymnase saint Claude à 20h pour le derby, face au club rival le Besac. Venez tôt, sable comble sans aucun doute !